Publié le 21/06/2020
En raison des caractéristiques particulières du marché immobilier à Paris, il n’est pas facile de mener à bien une acquisition ou une vente. Mais les difficultés deviennent moindres quand on se fait assister d’un chasseur immobilier. Mais avant, il faut connaître l’état actuel de l’immobilier parisien.
C’est la hausse des prix dans la ville capitale : la pierre y vaut de l’or ! D’après un communiqué de la Chambre des Notaires de Paris–Île-de-France paru le 29 mars 2018, le mètre carré est à 9060 €, soit une hausse de 7,9 % par rapport à 2017. Cependant, cette montée ne perturbe pas les transactions, car entre novembre 2017 et janvier 2018, environ 8900 logements ont changé de main avec ou sans l’intervention d’un chasseur immobilier.
Au cours du mois de juin, les prix ont augmenté en moyenne de +0,3 % à Paris. Ce chiffre symbolise une augmentation de +3 % depuis le début de l’année. Actuellement, les petites surfaces sont très recherchées et ont vu leur prix évoluer de +0,5 % (en juin). À l’opposé, les appartements familiaux peinent à démarrer : seulement 0,1 % d’augmentation.
Alors que les prix augmentent, la demande en logement neuf chute. Une étude de l’ADIL 75 datant du 27 mars dernier montre que 450 logements neufs ont été vendus en 2017 (contre 713 en 2016). Avec l’intervention d’un chasseur immobilier, c’est 390 logements neufs qui ont été vendus, d’après la même étude.
D’un autre côté, le marché immobilier se porte bien dans la banlieue parisienne. Il est orienté partout à la hausse : +0,3 % dans le Val-de-Marne ; +0,5 % dans l’Essonne ; +0,5 % dans les Hauts-de-Seine ; et +0,7 % en Seine-Saint-Denis. Il n’y a que dans les Yvelines qu’il connaît une baisse. Au moment de la rédaction de ce papier, il est de -0,1 %.
Deux raisons sont avancées. D’abord, la densité démographique de la capitale. Ensuite, la forte demande de logement soumise au chasseur immobilier dans la ville. C’est normal : en raison de son image, son cadre de vie… Paris attire des dizaines d’acquéreurs venus d’un peu partout.
Un autre motif de cette hausse réside dans les réformes qui touchent le secteur. Avec les nombreux avantages en termes de crédit d’impôt, l’immobilier attire aussi bien les Français que des investisseurs étrangers. Cet intérêt de plus en plus accru flambe le prix des appartements, notamment dans les arrondissements les plus cotés : 7e, 8e, 16e, 17e… Et ça, ça avantage les affaires du chasseur immobilier. Souhaitez-vous connaître les nombreux bénéfices fiscaux que procure un investissement immobilier à Paris ? Visitez le site Immoz.info.
Trouver un toit où dormir à Paris est un véritable parcours du combattant ! Les demandes sont nombreuses, les candidats à la location légion. Dans un tel contexte, le chasseur d’appartement est l’homme (ou la femme) qu’il vous faut. Puisque le temps passe et que les prix aussi progressent, il faut vite en choisir un. Mais attention, il faut qu’il soit actif et engagé à votre cause. Malheureusement, ce genre de chasseur ne court pas les rues. Pour en trouver, il faut mener de bonnes recherches et écouter les avis.
Comment reconnaître le bon chasseur immobilier ? Très simple ! Il doit établir un cahier de charge lorsque vous lui faites part de vos critères. Il doit sélectionner les logements, les qualifier puis vous les faire visiter. Il doit vous conseiller et vous accompagner jusqu’à ce que vous ayez les clés de l’appartement. C’est cela un bon chasseur d’appartement.
Parce que le marché immobilier à Paris est en pleine hausse, il n’est pas facile de trouver un logement. Heureusement que les experts sont là pour vous guider et vous épauler !
Photo par Chris Karidis/Unsplash
Parisearch est une agence immobilière parisienne.
Connectée 24h/24 au marché et à son réseau, elle répond à toutes les demandes de recherches ou de ventes de biens immobiliers à Paris et en Ile-de-France.
Son objectif est d’accompagner ses clients dans la réalisation de leur projet de vie en sécurisant leur démarche et en leur permettant d’accéder à des biens rares (off-market) qui feront leur bonheur et répondront parfaitement à leurs critères.
Publié le 22/03/2022
Appartement ancien ou moderne 250m2 environ 4 belles chambres Belle hauteur sous-plafond (de 3m20 min) Lumineux, dégagé et sans vis-à-vis Au calme Et possibilité de réaliser des travaux Contact Nathalie Tartour au 06 15 45 84 66 ou nathalie@parisearch.fr
Ce site est protégé par reCAPTCHA et les règles de confidentialité et les conditions d'utilisation de Google s'appliquent.